J'ai pris ma plus belle plume pour écrire cette chronique puisque nous allons parler de littérature. Comment les marques se sont frottées à cet art? Quelles marques ont servi de thème ou titre pour un roman ou une biographie best-seller? Vous saurez tout dans cette émission.
On en parle dans ce numéro :
L'entreprise dans la littérature
• Le monde de l'entreprise décrié dans les romans
• Les marques dans le titre des romans
• Les entrepreneurs écrivains ou les biographies de dirigeants best-seller
• Les marques citées dans les romans ou la question du placement de produit
Comment les entreprises abordent la littérature
• Les marques de luxe adulent la littérature pour leur pubs et leurs égéries
• Les marques qui s'approprient les titres de romans
Coup d'oeil sur la marque Madrigall ou l'histoire de Gallimard
Entreprises citées : Aston Martin IKEA, Prada, Sweet'N Low, Au nom de la rose, Zadig et Voltaire, Balzac Paris, Chanel, Céline, Gallimard
Sources :
Luxe et littérature : un marché profitable - Stratégies
Placement de produit : Faire du livre un support publicitaire - Actualitté
Plus d'informations sur Station Simone
Ecoutez en direct Station Simone