Pour lancer ce premier numéro, quoi de mieux que de commencer par l'origine du nom des marques. On les utilise tous les jours, pourtant on ignore souvent leur histoire. Que signifie Nintendo? D'où vient le nom Haagen Dazs ou encore Nivea? Des plus basiques aux plus recherchées, sont-elles le fruit du hasard ou une stratégie marketing bien ficelée?
On en parle dans ce numéro :
Les noms de famille
- Les frères Michelin et leur dynastie
- Haagen Dazs, quand l'habit ne fait pas le moine
- Qui se cache derrière M&M's
- H&M, de la chasse aux vêtements
- Haribo, c'est beau la vie
- IKEA, se souvenir d'où l'on vient
- Nivea et Blanche-Neige
- Asics ou Pierre de Coubertin
Des romans qui inspirent
- Starbucks et Moby Dick
- Yahoo et Gulliver
De la science à la marque
- La médecine chez Pespi
- L'erreur de Google
Les entreprises asiatiques
- Quand la chance sourit à Nintendo
- Samsung et ses étoiles
- Quand Canon veut s'exporter
L'histoire d'Adidas, Puma et Arena
Entreprises citées : Michelin, Haagen Dasz, M&M's, H&M, Haribo, IKEA, Nivea, Asics, Starbucks Coffee, Yahoo, Pespi, Google, Nintendo, Samsung, Canon, Adidas, Puma, Arena
Plus d'informations sur Station Simone
Ecoutez en direct Station Simone