Nous allons parler d'Histoire avec un grand H. L'Histoire a souvent participé à la croissance ou à la chute de certaines entreprises. Quelles marques ont su sauter sur l'occasion de certains évènements historiques? Dans quels pays certains ont cherché à s'emparer d'un secteur? Nous allons revenir sur les principaux évènements du XXème et XXIème siècles, pour découvrir l'impact qu'ils ont pu avoir sur les marques et vice versa.
On en parle dans ce numéro :
• La première guerre mondiale et les futures multinationales
• Les entreprises américaines, les grandes gagnantes des guerres mondials
• La guerre froide et la guerre des marques américaines et russes
• Quand Mac Donalds débarque à Moscou
• XXI : la bulle internet et la crise financière en 2008
Coup d'oeil sur Airbus, où l'entreprise de l'Union Européenne
Entreprises citées : Renault, Citroen, Peugeot, Dassault, Bayer, BMW, Shell, Nescafé, Philip Morris, Wrigley's, Coca-Cola, Helena Rubinstein, Pespi, Mac Donalds, Diesel, LVMH, Airbus