Après la rivalité des marques, je vais vous parler d'amour, l'amour des marques. Quelles sont les marques les plus aimées des Français? Jusqu'où sont prêts à aller certains consommateurs pour des marques. Vous allez voir que certaines marques jouent dangereusement avec l'amour des consommateurs pour en faire des addictions?
On en parle dans ce numéro :
Qu'est ce que l'amour d'une marque
• Classement des marques préférées des Français
• Définition de l'attachement pour des marques
Stratégies des marques pour se faire aimer
• Le lifting des marques pour se faire aimer
• La folie française pour le Nutella
• Le débauchage en entreprise chez Apple et Dyson
De l'amour à l'addiction
• Les enfants, cible vulnérable des marques?
• Les plus grands fans de marques
• Les biais cognitifs ou la manipulation des design des services
Coup d'oeil sur Decathlon, entreprise française préférée de l'Hexagone
Entreprises citées : Samsung, Google, Apple, Amazon, Lego, Disney, Fnac, Starbucks Coffee, Mac Donalds, Nutella, Signal, Decathlon, Barbie,
Sources :
Demain, vos enfants feront peut-être une sortie de classe dans un Apple Store - Franceinfo
Comment les géants du Web fabriquent l'addiction - Le Figaro
Le classement des marques préférées des Français - Le Parisien