#8 L'humour chez les marques
Pour ce nouveau numéro, nous allons rire un peu. Qui sont les marques qui utilisent l’humour dans leur stratégie de vente ? Quel type d’humour permet de faire le buzz pour les marques ? Quelles entreprises ont fait un flop avec leur pub ou leurs campagnes ? Vous allez voir qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.
On en parle dans ce numéro :
Les différents types d'humour dans les pubs
• L'humour à sketch, avec l'exemple de Free
•L'humour par l'absurde avec Cofidis
• L'humour noir, avec la campagne contre le tabac
• Quand les marques font des poissons d'avril
• Les réseaux sociaux, le nouveau terrain de jeu des marques
Succès ou bad buzz, quitte ou double avec l'humour
• Les répliques de pubs devenues cultes
• Les bad buzz dans les campagnes de pub
• Les identités de marques tournées vers l'humour
Coup d'oeil sur Carambar, le bonbon le plus comique de France
Entreprises citées : Boursin, Free, Cofidis, SNCF, Oasis, Innocent, Interflora, Netflix, IKEA, Twix, Vedette, Nestlé (Chocosuisse), Cuisinella, LCL, Michel et Augustin, Bagelstein, Monoprix
#16 - La peinture et les marques
Place à un peu de couleur. Je vais vous parler de la peinture et des marques. Qui sont les peintres célèbres qui ont créé des affiches pub...
-
Du 27 avril au 8 mai se tiendra la 118e édition de la Foire de Paris à Porte de Versailles. Outre les expositions de gadgets en tout genr...
-
Pour ce nouveau numéro, nous allons rire un peu. Qui sont les marques qui utilisent l’humour dans leur stratégie de vente ? Quel type d’hu...
-
Et pour ce nouveau numéro, à l’approche d’Halloween, j’avais envie de vous faire frissonner un peu. Pas de vampires ni de sorcières au men...