#8 L'humour chez les marques



Pour ce nouveau numéro, nous allons rire un peu. Qui sont les marques qui utilisent l’humour dans leur stratégie de vente ? Quel type d’humour permet de faire le buzz pour les marques ? Quelles entreprises ont fait un flop avec leur pub ou leurs campagnes ? Vous allez voir qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

On en parle dans ce numéro :

Les différents types d'humour dans les pubs

 L'humour à sketch, avec l'exemple de Free
L'humour par l'absurde avec Cofidis
L'humour noir, avec la campagne contre le tabac
Quand les marques font des poissons d'avril
Les réseaux sociaux, le nouveau terrain de jeu des marques

Succès ou bad buzz, quitte ou double avec l'humour
Les répliques de pubs devenues cultes
Les bad buzz dans les campagnes de pub
Les identités de marques tournées vers l'humour

Coup d'oeil sur Carambar, le bonbon le plus comique de France

Entreprises citées : Boursin, Free, Cofidis, SNCF, Oasis, Innocent, Interflora, Netflix, IKEA, Twix, Vedette, Nestlé (Chocosuisse), Cuisinella, LCL, Michel et Augustin, Bagelstein, Monoprix


#16 - La peinture et les marques

Place à un peu de couleur. Je vais vous parler de la peinture et des marques. Qui sont les peintres célèbres qui ont créé des affiches pub...