Pour ce nouveau numéro je vais vous parler d’heureux évènement. En France environ 750 000 bébés naissent chaque année, c’est un heureux évènement pour la famille mais aussi pour certaines marques qui voient leurs business prospérer. Couches, lait infantile, petits pots, ce marché des bébés coûte près de 4 milliards d’euros chaque année. Et pour cause, la première année, il faut compter 1300 euros en frais pour l’alimentation de bébé, 600 euros pour les couches et 500 euros chacun pour les soins et les équipements.
Comment le lait infantile a été créé ? Comment ont évolué les couches à travers ces dernières décennies ? Quelle stratégie adoptent les marques pour séduire les parents voire les attraper dans leurs filets ? Vous saurez tout dans cette émission.
On en parle dans ce numéro :
• Histoire du lait infantile
• La guerre des couches culottes
• Le business des naissances dans les maternités
• les réseaux sociaux et les bébés
• Bébé Cadum, le plus célèbre des bébés
Coup d'oeil sur Sophie la Girafe, l'amie des bébés
Entreprises citées : Nestlé, Guigoz, Procter & Gamble Co, Pampers, Peaudouce, Instagram, Cadum, Sophie la Girafe