#15 - Spécial Halloween - Le business de la peur
Et pour ce nouveau numéro, à l’approche d’Halloween, j’avais envie de vous faire frissonner un peu. Pas de vampires ni de sorcières au menu mais plutot du business de la peur. La peur de la mort, de se faire agresser, la peur de louper une bonne occasion ou au contraire de se faire voler ou arnaquer, la peur de la fin du monde avec le réchauffement climatique, la peur de l’inconnu. Comment les marques utilisent la peur pour nous faire acheter? Comment font-elles pour rechercher à nous rassurer? Vous saurez tout dans cette émission.
On en parle dans ce numéro :
• Qu'est ce que le marketing de la peur?
• La tendance FOMO (fear of missing out) ou la peur de manquer quelque chose
• Le marketing du "SANS" : sans huile de palme, sans sel d'aluminium,...
• Ces évènements qui nous poussent à agir : Grippe A, terrorisme ou réchauffement climatique
• La folie des rumeurs : Maggi et Mac Donalds
Coup d'oeil sur Allianz, la compagnie d'assurances, qui peut faire froid dans le dos
Entreprises citées : Point S, Sanex, Systeme U, Casino, Safran, Maggi, Mac Donalds, Allianz
#16 - La peinture et les marques
Place à un peu de couleur. Je vais vous parler de la peinture et des marques. Qui sont les peintres célèbres qui ont créé des affiches pub...
-
Du 27 avril au 8 mai se tiendra la 118e édition de la Foire de Paris à Porte de Versailles. Outre les expositions de gadgets en tout genr...
-
Pour ce nouveau numéro, nous allons rire un peu. Qui sont les marques qui utilisent l’humour dans leur stratégie de vente ? Quel type d’hu...
-
Et pour ce nouveau numéro, à l’approche d’Halloween, j’avais envie de vous faire frissonner un peu. Pas de vampires ni de sorcières au men...